Les chaussures ont une influence sur la qualité de votre danse

Un mauvais artisan blâme ses outils. Les chaussures ont-elles une influence sur la qualité de votre danse ?

Dans notre premier article de blog nous avons expliqué les caractéristiques des chaussures de danse et pourquoi il est important d'investir dans une paire de bonnes chaussures de danse si vous voulez apprendre à danser pendant une longue période.

Le long et le court, c'est que pour protéger vos pieds et vos genoux et pour vous assurer que vous prenez de bonnes habitudes, une sorte de chaussure de danse est (presque) nécessaire. Mais comment les différents types de chaussures peuvent-ils influencer votre danse ? Il est peut-être plus facile d'énumérer certains des mauvais types de chaussures les plus courants qui sont souvent portés pendant les premiers cours de danse :

Chaussures trop hautes

C'est évident, mais la hauteur de vos talons est cruciale. Vous pouvez peut-être courir sur des talons de 10 cm, mais danser exige en fait une technique complètement différente. Lorsque vous dansez, vous êtes surtout sur la plante du pied, surtout dans le tango et la salsa. Plus le talon est haut, plus elle sollicite votre équilibre et presse vos orteils. Cela signifie souvent que vous finissez par danser sur des jambes tendues ou en utilisant tout le pied (taper du pied) pour garder votre équilibre. Le transfert de poids est l'une des techniques les plus importantes pour une bonne silhouette lors de la danse, vous devriez donc avoir des chaussures avec un talon et la construction que vous pouvez travailler avec. Par conséquent, les chaussures de danse ont souvent une hauteur de talon prédéterminée. De plus, les chaussures de danse sont construites un peu différemment des chaussures de rue.

Semelles grandes, grosses et inflexibles

On les voit souvent au foyer pour hommes. Eh bien... Le confort est important, mais les semelles épaisses comme les bottes Timberland ou les bottes pour dames, les semelles en plate-forme peuvent vous empêcher de sentir le sol et d'établir un bon contact lorsque vous dansez. Les semelles doivent également être souples. Si votre chaussure ne bouge pas avec votre pied, il vous sera difficile d'isoler les différentes parties de chaque pas.

Les chaussures rigides et rigides rendent difficile l'appui de votre poids sur la plante du pied, ce qui peut entraîner des problèmes d'équilibre et donner l'impression que vos pas sont un peu piétinés. Cela vaut également pour les chaussures de ville et les chaussures à talons compensés à la mode. Si l'avant de la chaussure ne se plie pas et ne se plie pas, ce sera un combat difficile.

Acheter des chaussures de danse peut sembler une dépense inutile. Mais si vous investissez dans des leçons de danse, les bonnes chaussures pour le travail peuvent compléter votre apprentissage et vous aider à prendre de meilleures habitudes dès le début.

Il n'y a aucun post