1. Enregistrement
Lorsque vous saisissez les données personnelles requises pour l'inscription, vous êtes tenu de fournir des informations véridiques et complètes. Vous êtes tenu de traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle. La confirmation de l'inscription suit immédiatement l'envoi de l'inscription en cliquant sur le bouton.
1.1 Compte client
Chaque client a le droit de créer un compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de fusionner des inscriptions multiples. Si vous souhaitez supprimer complètement votre compte client, nous vous demandons d'en faire la demande par écrit à sales@veryfine.ch.
1.2 Protection des données:
Nous respectons les dispositions légales de la Suisse en matière de protection des données et traitons vos données de manière confidentielle.
2. Conclusion du contrat
En cliquant sur le bouton "Acheter", vous passez une commande ferme pour les articles figurant dans votre panier. Les contrats d'achat dans notre boutique Internet ne peuvent être conclus qu'en allemand, français ou anglais. Nous sommes libres soit d'accepter ces offres dès leur réception, soit de les rejeter en vous envoyant une déclaration correspondante. Le contrat d'achat contraignant pour les articles commandés n'est conclu que lorsque nous acceptons votre commande payée. Veuillez noter qu'en cas de paiement anticipé, la livraison des articles commandés n'aura lieu qu'après que le montant aura été crédité sur notre compte bancaire.
3. Prix et coûts supplémentaires
Les prix indiqués sont des prix finaux pour les commandes livrées à des adresses suisses. Cela signifie qu'ils comprennent la taxe sur la valeur ajoutée de 8,1 % en vigueur et les services de livraison de la Poste suisse.
3.1 Commandes de l'étranger
La Suisse n'est pas un pays de l'UE. Des frais supplémentaires tels que les droits de douane et la TVA peuvent être facturés dans votre pays. Ils ne sont pas indiqués dans le prix total car ils dépendent du pays. Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre bureau de poste / bureau de douane.
4. Paiement
Nous acceptons le paiement à l'avance avec un bulletin de versement ou un virement bancaire direct. Pour les paiements par carte de crédit, nous proposons Visa/Mastercard, ainsi que Paypal ou Postcard et Twint. Dans notre boutique, nous acceptons également les paiements en espèces. Les commandes ne seront exécutées que lorsque nous aurons reçu le montant total. Les clients réguliers peuvent payer par facture sur accord.
5. Livraison
La livraison des articles est effectuée par la Poste suisse. Notre délai de livraison est normalement de 3 semaines maximum, en fonction du fournisseur. Les marchandises nous parviennent d'abord dans le magasin et sont immédiatement envoyées à votre adresse postale.
6. Responsabilité
Nous faisons confiance à la Poste suisse pour livrer à la bonne adresse. Malheureusement, nous ne pouvons pas être tenus responsables des marchandises en retard, perdues, volées dans la boîte postale ou endommagées par des tiers. Les marchandises livrées restent la propriété de Veryfine jusqu'à ce que le paiement complet ait été reçu.
7. Prolongation du délai de livraison
Si Veryfine n'est pas en mesure de livrer dans les délais indiqués, vous en serez informé par e-mail ou par téléphone. Le délai de livraison sera raisonnablement prolongé en raison des vacances de l'entreprise ou d'obstacles opérationnels tels qu'une pandemie ou les conditions météorologiques. Ne sont pas concernés les articles fabriqués sur mesure et les Fuego Sneakers, dont le délai de livraison peut aller jusqu'à 12 semaines.
7.1 Réserve d'exécution en cas de marchandise non livrable
Si les articles commandés ne sont pas livrables dans un délai de 3 mois, nous pouvons résilier le contrat, même si nous vous avons préalablement confirmé la conclusion du contrat. En cas de rétractation, nous vous informerons immédiatement de la non-disponibilité et vous rembourserons immédiatement toute contre-prestation déjà effectuée par vous. Une demande de dommages et intérêts n'existe pas.
8. Garantie
Nous donnons une garantie de 2 mois sur nos articles. Toutefois, veuillez nous accorder un peu de temps, car en cas de défauts de production et de malentendus dans les commandes, il faut souvent un peu plus de temps pour clarifier la situation avec les fabricants. Si nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part après quelques jours, veuillez nous contacter à nouveau.
9. Politique de retour et d'échange
Pour tous les achats d'articles de Veryfine.ch nous accordons un droit de retour de 15 jours ouvrables après réception. La condition pour exercer le droit de retour est toutefois que vous renvoyez les articles complets, non utilisés et en parfait état. Nous vous recommandons donc d'essayer et d'inspecter les chaussures sur un tapis ou une serviette. Veillez à ne pas enlever les étiquettes qui y sont attachées et à ne pas salir les chaussures. Les frais de retour sont à la charge du client
9.1 Échange
Nous échangeons gratuitement, une fois par commande, l'article commandé de manière incorrecte contre un article de taille différente. Les instructions sont expliquées dans un dépliant joint à la livraison.
9.2 Échanges multiples :
Des frais de traitement s'élevant à 10 % du prix d'achat initial seront facturés pour le deuxième échange. Ces frais servent à couvrir les dépenses liées au retour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone pendant nos heures d'ouverture.
9.3 Commandes groupées :
Veryfine est un magasin spécialisé avec un service de livraison et non une société de vente par correspondance. Les commandes groupées entraînent des coûts élevés pour nous et nous n'avons pas les pointures en stock. C'est pourquoi nous vous signalons que nous déduirons du remboursement 5 CHF par paire de chaussures retournée. Veuillez noter qu'une note de crédit ne sera émise qu'après réception et contrôle de la marchandise retournée dans notre magasin. Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initialement choisi. Nous vous remercions de votre compréhension pour cette mesure.
9.4 Remboursement
Pour les retours complets, un crédit sera crédité sur le mode de paiement initial. Des frais de traitement s'élevant à 10% du prix d'achat initial seront prélevés. Ces frais servent à couvrir les dépenses liées au retour.
9.5 Exceptions:
Totalement exclus du retour/échange sont les collants, les coussinets FootPetals, furnitures et les chaussures sur mesure avec options payantes. (par exemple : hauteur spéciale du talon, largeur, couleur)
9.5 Chaussures Outlet et réduites
Les articles à prix réduit peuvent être retournés, cependant il n'y a pas de remboursement, mais un bon d'achat de la valeur des articles est déposé sur votre compte Veryfine. Les conditions relatives aux bons d'achat sont contenues dans le point 10.
10. Chèques-cadeaux, codes promo et promotions
Les chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour l'achat d'articles Veryfine. Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés pour acheter d'autres chèques-cadeaux.
10.1 - Le solde d'un chèque-cadeau ou d'une carte Promocode ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d'intérêts.
10.2 - Les chèques-cadeaux et les codes promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Ils ne peuvent pas être crédités rétroactivement.
10.3 - Les chèques cadeaux peuvent être échangés à tout moment et dans un délai d'un an chez Veryfine. Après cette période, le bon d'achat expire. La validité des promotions et des codes promo varie et est définie par Veryfine Switzerland. La duplication, l'édition ou la manipulation des pièces justificatives sont également interdites.
10.4 - Les bons et codes promotionnels avec date d'expiration ne sont valables que pendant la période indiquée et ne sont pas cumulables.
10.5 - En cas de perte, de vol ou de fautes d'orthographe dans l'adresse, le nom du destinataire du bon, nous n'assumons aucune responsabilité.
10.6 - Si le crédit d'un chèque cadeau n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être compensée avec les modes de paiement proposés.
11. Responsabilité
Veryfine Switzerland n'est responsable envers vous que pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. La limitation de responsabilité ci-dessus s'applique à toutes les demandes de dommages-intérêts, quel que soit leur fondement juridique, y compris les actes délictueux ; elle ne s'applique pas à la responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits, pour une caractéristique garantie ou pour une atteinte à la vie et à l'intégrité physique.
12. Modification des conditions générales de vente
Nous sommes en droit de modifier ou d'adapter unilatéralement les présentes conditions générales de vente dans la mesure où elles sont introduites dans la relation contractuelle avec le client dans le cadre de conditions cadres juridiques ou techniques modifiées. Nous informerons le client d'un ajustement sous communication du contenu des règlements modifiés.
13. Compétence
Les contrats conclus en vertu des présentes conditions générales sont soumis au droit suisse, à l'exclusion de toute autre référence au droit étranger. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises n'est pas applicable.
GTC Version 2023