- Sabra Veronesi
- 8 No Go's beim Social Dancing, wenn Sie auf der Tanzfläche sind
- 0 likes
- 16611 vues
Comment avoir plus de chances d'être invité à danser en tant que débutant ?
C'est probablement le plus grand défi pour les danseurs débutants à la sortie ou à la soirée dansante. Les débutants nous disent souvent qu'ils évitent la sortie de la danse parce qu'ils...
a) n'osent pas et se sentent surveillés par les autres.
b) ne sont pas encouragés parce que beaucoup se connaissent dans le club. Les danseurs choisissent généralement leurs partenaires de danse en fonction de deux critères : leur niveau et leur amabilité/ouverture. Cela s'applique aussi bien aux dames qu'aux messieurs.
1) Surveillez votre langage corporel. Tenez-vous près de la piste de danse, souriez et soyez ouvert. Cela donne aux autres le signal que vous voulez danser ! Restez près des danseurs qui ont votre niveau ou un niveau supérieur. Ou sortez avec un groupe de votre cours de danse. Plus c'est fréquent, plus il y a de pratique et plus on apprend à se connaître.
2) Demandez ! Si tu veux danser, tu peux demander. Les messieurs peuvent simplement s'approcher d'une dame, lui sourire et lui tendre la main. Les femmes peuvent aussi demander. De plus, ne le prenez pas personnellement si l'autre personne vous dit "non" ; elle a ses raisons. Il suffit de demander au(x) prochain(s).
3) Qui regardez-vous le plus dans le club ? Les super bons danseurs ou les bons danseurs ? La plupart des gens dans le club vont regarder les bons danseurs. Laissez-vous inspirer par leur talent. Personne ne va vous "regarder" apprendre, et si vous êtes plus avancé, c'est bien que d'autres apprennent de vous, non ?
4) Un dicton populaire dit : "Il n'y a pas d'erreurs dans la danse, seulement des variations". La danse doit être un plaisir, vous ne devez pas être capable de tout faire parfaitement.
Messieurs, si vous avez appris des figures, veuillez y aller doucement ; votre homologue peut ne pas les connaître ou danser un style différent. Il faut aussi quelques minutes pour que le flux d'énergie entre 2 personnes se retrouve dans la danse.