- Sabra Veronesi - Veryfine
- 8 No Go's beim Social Dancing, wenn Sie auf der Tanzfläche sind
- 0 likes
- 8451 vues
- 0 commentaires
La danse "Tango Argentino" est basée sur les signaux corporels pour guider et suivre. Le guidage se fait avec la poitrine plutôt qu'avec les bras. De cœur à cœur (de corazón a corazón), comme on l'appelle en Argentine. On ne danse pas de chorégraphies fixes ou de combinaisons de pas. Cela rend le tango infiniment variable et excitant.
Bien sûr, il existe aussi la variante du tango de scène (Tango éscenario). Il est principalement utilisé pour divertir le public. Il présente souvent des figures acrobatiques spectaculaires influencées par le ballet classique ou la danse moderne. Ici, des chorégraphies répétées sont nécessaires, ne serait-ce que pour qu'un groupe de danseurs puisse danser de manière synchrone.
Ce que les danseurs amateurs ou professionnels célèbrent sur les pistes de danse des milongas publiques (manifestations de danse) lorsqu'ils dansent le tango argentin est généralement une pure improvisation.
On danse différemment avec chaque partenaire, chaque humeur et chaque musique. Les pas sont élégants, le haut du corps est généralement relié dans une étreinte étroite. Le bas du corps et les jambes, en revanche, ne se touchent pas, sauf pour certaines figures. S'enlacer et marcher en harmonie en tant que couple sont la base du tango argentin. Les danseurs exécutent une grande variété de figures, mais entre deux, ils reviennent toujours à la simple marche.
Commentaires (0)