- Sabra Veronesi
- Au sujet des chaussures de danse
- 1 likes
- 8019 vues
- 0 commentaires
Conseil n°1: Hauteur du talon
Les talons hauts sont superbes, mais si c'est ta première paire de chaussures de tango et que tu n'as pas l'habitude de porter des talons hauts, il est préférable de commencer par un talon plus bas et de monter progressivement. De cette façon, tu pourras améliorer ton équilibre et passer plus de temps à danser. Les chaussures de tango commencent à 6 cm et vont jusqu'à 11 cm.
Si tu te sens très à l'aise avec des talons hauts (nous parlons de la sécurité de se rendre au travail en talons hauts tous les jours), alors tu devrait te sentir à l'aise avec un talon moyen. Le talon moyen est d'environ 8 cm.
Conseil n° 2: Taille des chaussures
Lorsque tu choisis tes chaussures, assure toi qu'elles sont de la même taille que tes chaussures de ville. Le mythe selon lequel il faut prendre une taille en dessous pour les chaussures de tango argentin n'est pas tout à fait vrai. Cela dépend de la marque. Il est essentiel de les essayer, car toutes les marques de chaussures sont différentes et il n'existe pas de norme internationale.
Lorsque tu achetes des chaussures de tango, tu devez t'assurer qu'il n'y a pas trop d'espace entre le bout de tes orteils et l'extrémité de la chaussure - 3-4 mm maximum. Si tes orteils sont assez proches du bord, c'est parfait.
Conseil n° 3: Talon ouvert ou talon fermé
Un talon fermé signifie que l'arrière du pied est soutenu et fixé à l'arrière de la chaussure. Ce type de talon convient particulièrement aux débutants, car il favorise l'équilibre et donne une sensation de soutien et de sécurité.
Mais même s'il s'agit de ta première paire de chaussures de tango, tu peux aussi considérer la sœur plus glamour, (le talon ouvert). Si tu as des pieds étroits et que tu dois opter pour une taille plus petite, une chaussure à talon ouvert peut te donner les quelques millimètres supplémentaires dont ton pied a besoin pour manœuvrer. Entre-temps, certains producteurs fabriquent des chaussures plus étroites.
Conseil n° 4 : achetez des chaussures plus serrées
En règle générale, les chaussures confortables s'étirent pour s'adapter à tes pieds ; les matériaux dans lesquels elles sont fabriquées sont importants. Les chaussures qui entaillent la peau ou qui font mal lorsque tu les essayes pour la première fois sont trop serrées et feront presque toujours mal.
Les chaussures qui sont "spacieuses" et un peu lâches la première fois que tu les essayez risquent de glisser la première fois que tu danses et tu n'auras plus de stability et tenue que tu auras besoin.
Conseil n° 5 : Confort ou apparence ?
Surtout pour ta première paire de chaussures, recherche une paire polyvalente et bien adaptée à ton pied. Tu peux tomber amoureux d'une paire de chaussures rouges ou argentées, mais la taille ou la forme ne te convient pas tout à fait. Dans ce cas, laisse ton bon sens l'emporter sur ton cœur et opte pour une paire confortable et pas seulement belle.
Car personne ne veut avoir de belles chaussures dans sa garde-robe. On te conseill toujours de penser d'abord au confort et à la fonction, car après tout, tu veux danser toute la nuit. Nous avons une marque qui est à la fois belle et confortable : Tangolera.
Commentaires (0)