- Sabra Veronesi
- Conseils et suggestions de professionnels de la danse
- 1 likes
- 18642 vues
5 raisons pour lesquelles le West Coast Swing est une excellente danse.
1) Dans WCS, le leader peut commencer une figure, mais le suiveur peut aussi "détourner" la figure pour y ajouter une touche personnelle. Cette interaction constante transforme la danse du "fais ce que je dis" en une véritable conversation entre le leader et le suiveur.
2) Le West Coast Swing peut être dansé rapidement, lentement, doucement ou puissamment et il se prête à tous les styles de musique. Que ce soit pour le rock, la pop, le blues, le jazz et à peu près tout ce qui se trouve entre les deux.
3) Le West Coast Swing est plus difficile lorsqu'il s'agit du premier style de danse que vous apprenez, simplement parce qu'il emprunte des pas à tous les autres styles de danse. Il a ses propres "pas" qui sont uniques, mais vous pouvez aussi y ajouter le côté dramatique d'un tango, le swing du hip-hop ou la souplesse des mouvements du corps du zouk.
4) Comme vous pouvez l'imaginer, le West Coast Swing est une danse très flexible, avec de nombreuses figures possibles à essayer. Bien que la technique correcte soit toujours très importante, WCS met davantage l'accent sur la personnalisation de la figure. Aucune danse n'est identique à une autre.
5) Dans le West Coast Swing, vous pouvez vous habiller comme vous voulez tout en dansant comme vous voulez. C'est un moyen fabuleusement décontracté de développer votre côté ludique et votre créativité. Il vous aide à vous reconnecter avec la musique et à l'exprimer d'une manière qui vous est propre. Et c'est ce qu'est la danse, aussi.